Ultimate le forum !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Ultimate le forum !

Ultimate, bientôt la plus grosse communauté de Gamers indépendante du web français !
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall Stanmore II Noir
199.99 € 249.99 €
Voir le deal

 

 TopPiC AnTi-CpE !!!!!!!!

Aller en bas 
+4
benkilou
Kusco
nfas
blooner
8 participants
AuteurMessage
blooner
Admin
blooner


Nombre de messages : 459
Localisation : Nord
Date d'inscription : 11/11/2005

TopPiC AnTi-CpE !!!!!!!! Empty
MessageSujet: TopPiC AnTi-CpE !!!!!!!!   TopPiC AnTi-CpE !!!!!!!! EmptyMer 1 Fév - 20:47

Que vous soyez étudiants ou élève du second cycle, vous êtes appellés à la grêve générale !

Grêve contre le nouveau CPE -> nouveau Contrat Pour l'Emploi

Sachez qu'avec se nouveau contrat, vous serez "à l'essai" durant les 2 premières années de travail avec votre employeur !!
Pendant cette période, votre employeur pourra vous "Mettre à la Porte" sans se justifier !!

Imaginez dans qu'elle précarité vous trouverez-vous !!

Les banques et les société d'assurance ont déjà annoncées qu'ils refuseront tout crédit aux personnes "bénéficiant" de ce fabuleux contrat qu'est le CPE !!!!!!

Vous êtes donc appellé à manifester dans toute les grandes villes contre le CPE et POUR votre avenir !!!!!

Nous savons que lorsque nous, étudiant, sortont dans la rue pour manifester, le gourvernement à peur !
Soyez aussi nombreux que possible !
pour votre avenir, l'avenir de la France et l'avenir des français : Manifestez !!


Dernière édition par blooner le Jeu 28 Déc - 14:38, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://ultimate.forumpro.fr
blooner
Admin
blooner


Nombre de messages : 459
Localisation : Nord
Date d'inscription : 11/11/2005

TopPiC AnTi-CpE !!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: TopPiC AnTi-CpE !!!!!!!!   TopPiC AnTi-CpE !!!!!!!! EmptyMar 7 Fév - 21:19

De retour de la manif de Lille !! ->

C'était tout simplement géant !!!!!!!
des millier de gens dans Lille avec drapeaux, siflets, ballons et surtout-> la voix ^^ !!
il me semble que cette manif a était un succés -> mais ne crions pas victoire trop vite -> le CPE est toujours présent pour l'instant !
Revenir en haut Aller en bas
https://ultimate.forumpro.fr
blooner
Admin
blooner


Nombre de messages : 459
Localisation : Nord
Date d'inscription : 11/11/2005

TopPiC AnTi-CpE !!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: TopPiC AnTi-CpE !!!!!!!!   TopPiC AnTi-CpE !!!!!!!! EmptyMer 1 Mar - 0:37

les manif du 7 février n'ont pas étaient le éraz-de-marrée" espéré opar les syndicats mais c'était déjà très convaincant !

Et je vous annonce si vous ne le savez pas encore :
(je suis du nord)
Manifestation Jeudi 2 mars 2006 à Lille
RDV Porte de paris
D'autre manif sont aussi prévu en France !

Mais surtout :
GROSSE JOURNEE DE MOBILISATION ANTI-CPE LE MARDI 7 MARS 2006 !!!!!!!
VENEZ MANISFESTEZ !!!!
Soyez aussi nombreux que possible !
cyborg C'est pour voir avenir ! cyborg
Revenir en haut Aller en bas
https://ultimate.forumpro.fr
nfas
arrivant
arrivant
avatar


Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 12/03/2006

TopPiC AnTi-CpE !!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: TopPiC AnTi-CpE !!!!!!!!   TopPiC AnTi-CpE !!!!!!!! EmptyDim 12 Mar - 22:26

il faut que les travailleurs,les chomeurs,et tous les etudiants licéen et universitaire aillent manifester contre le cpe!!il faut faire un nouveau mouvement comme en mai 68!!!!aller tout le monde dans la rue


il faut montrer au gouvernement que nous voulons nous faire entendre
Revenir en haut Aller en bas
blooner
Admin
blooner


Nombre de messages : 459
Localisation : Nord
Date d'inscription : 11/11/2005

TopPiC AnTi-CpE !!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: TopPiC AnTi-CpE !!!!!!!!   TopPiC AnTi-CpE !!!!!!!! EmptyDim 12 Mar - 22:52

je suis d'accord avec toi !!
Faut que tout le monde se bouge le c . . ^^
!!!!!! A mort CPE !
Revenir en haut Aller en bas
https://ultimate.forumpro.fr
Kusco
Connaisseur
Connaisseur
Kusco


Nombre de messages : 79
Age : 31
Localisation : Vannes - Morbihan
Date d'inscription : 06/03/2006

TopPiC AnTi-CpE !!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: TopPiC AnTi-CpE !!!!!!!!   TopPiC AnTi-CpE !!!!!!!! EmptyLun 13 Mar - 14:37

Aucun doute la dessus !! : héhéhé Adieu CPE de mahleur demon demon2
Revenir en haut Aller en bas
benkilou
arrivant
arrivant
avatar


Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 17/03/2006

TopPiC AnTi-CpE !!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: TopPiC AnTi-CpE !!!!!!!!   TopPiC AnTi-CpE !!!!!!!! EmptyVen 17 Mar - 13:50

Ouais génial, tout le monde contre le CPE ! C'est génial, c'est super ! Tout le monde dans la rue !
Revenir en haut Aller en bas
lizzie6933
arrivant
arrivant
avatar


Nombre de messages : 1
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 17/03/2006

TopPiC AnTi-CpE !!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: TopPiC AnTi-CpE !!!!!!!!   TopPiC AnTi-CpE !!!!!!!! EmptyVen 17 Mar - 17:27

Une petite note rapide de mes 1ères mésaventures face au CNE.

Voilà, je suis à la recherche d’un logement plus grand et j’ai décidé de m’orienter vers les HLM, vu qu’avec mon salaire j’y ai le droit et que je ne peux pas me permettre le privé.

Je vis dans un 25m2 actuellement, je paie cher et j'en ai marre, je manque d'espace et je me dis "ma grande tu travaille, t'as le droit de t'offrir mieux !"

J’ai donc commencé à m’inscrire à plusieurs offices. C’est super long et pas très facile car les agences ne sont jamais ouvertes pendant mon peu de temps libre ! !

Hier j’ai reçue un dossier d’une des offices, et pas la moins connue, qui exige un garant. Déjà je trouve ça honteux pour un organisme social d’exiger cela.

Bon ni de une, ni de deux, j’appelle et je leur explique que je n’ai pas de garant. La dame me demande alors très gentiment :

- Vous êtes embauchée à durée indéterminée ?
- Euh oui…
- Dans ce cas là si vous avez fini votre période d’essai de 1 mois vous n’avez pas besoin de garant !
- … Oui mais vous savez, moi ma période d’essai elle dure 2 ans…
- Ah…


Une autre office HLM flippe de suite en voyant que je suis sous CNE. Tout de suite les questions "Mais ya combien de salariés dans votre entreprise ?!?", "Ils vont vous garder ?", etc. : évidemment, on est de suite repéré, ils savent qu'on bosse pour une entreprise de moins de 20 salariés, une boite qui risque de couler plus vite que les "grosses", en plus avec ces 2 ans de "consolidation" (consolidation mon cul...)...



Alors vous voyez, y'a pas que l'idée du "je peux te virer quand ca me chante et sans me justifier" qui est chiante !!!
Et je voudrais bien voir la tête des banquiers ou organisme de crédits si j'avais trouvé un CNE nécéssitant l'achat d'une voiture pour me déplacer..
Voilà à quoi on risque de se heurter dans les années à venir si on ne bouge pas ! Je suis R.E.V.O.L.TE.E ! ! !
Je veux bien jouer le jeu du gouvernement mais si après j'ai d'autres difficultés... non merci !

Pour moi le gouvernement a des ambitions titanesques, il nous embarque sur un navire dont nous feront les frais du naufrage et il y aura peu de rescapés !

Faut surtout pas laisser passer le CPE (Contrats Premières Emmerdes, porte bien son nom celui la vous trouvez pas?).

Mais pourquoi, au lieu de sacrifier NOTRE avenir - parce qu’excusez-moi, mais un emploi ça fait vivre - ces IDIOTS du gouvernement pensent pas à arrêter de taxer les entreprises pour qu'elles délocalisent plus !!!!!!

Mais non, c'est trop dur ça !!!! Il faut qu'ils créent un CPE et un CNE de MERDE !!!!



Tiens, moi je travaille 35 heures payées au SMIG (je suis bac+2 mais bon ca on s’en fout !), en tant que vacataire à l'ENA, on est 2 à avoir un poste comme ca. Ma collègue termine son contrat en mars et son poste est supprimé. Moi je termine en juillet et nos 2 postes seront transformés en "Contrat d'Accompagnement à l'Emploi".

Je vous dresse le tableau : un CAE c'est pour les jeunes de moins de 26 ans et ca correspond à un 20/26 heures par semaine avec un salaire de 425€/mois. Vous voyez ce que ca veut dire ? Ne pas faire sa vie et rester chez papa/maman parce qu'avec un salaire pareil on va pas loin... Et en plus ce sont des contrats de 24 mois ! C’est long 2 ans !

Mais ils sont malins au gouvernement, pourquoi proposer ca aux moins de 26 ans ? Tout simplement parce qu’après ya le RMI, et que les jeunes ont pas envie de se faire chier à aller bosser pour faire un travail de merde mal payé !

Alors comment peuvent-ils appeler ça un Contrat d'ACCOMPAGNEMENT à l'emploi puisque l'expérience qu'on s'y fait est bidon et complètement dévalorisée ! Moi par exemple je passe ma journée çà découper des journaux et à faire des photocopies, à récupérer toutes les tâches que personne veut se taper et à glander sur le net. Bon de temps en temps j’ai une chtite mission intéressante que je pourrai mettre en avant sur le CV, mais si je bossais que 20 heures par semaine…

Pour info le CAE va remplacer le CDD, les vacations, les CES, enfin tout ca quoi, des petits contrats précaires pour en faire un MEGA GIGA précaire ! C’est pas top ca ?

Honnêtement je trouve l’idée de Villepin complètement conne ! Pourquoi supprimer les CDI ? Yen a toujours eu besoin et yen aura toujours besoin alors cette histoire de période d’essai je trouve ca absurde ! Quant aux CDD n’en parlons même pas !

En fait c’est encore pour faire des économies sur notre dos… L’Etat participait jusqu’alors dans le salaire lorsque les entreprises prenaient des CDD (ca a du bon de bosser à l’Ena, bon connaît tous les ptits tuyaux du coup !). Donc forcément, si le CDD existe plus, ben… calculez !

Alors ca me fait rire quand je pense que nos 2 contrats à ma collègue et moi vont se transformer en CAE 20 heures/semaine et que les élèves voudrait que le centre de documentation soit davantage ouvert ! (Pour info ces nous qui faisons des permanences en soirée). Bon ya du progrès dans l’air : ca fait des années qu’on se succède entre vacataires pour le même poste ! Et après on critique les abus de CDD des entreprises ! Moi je dis haut et fort que l’Etat est le 1er à abuser des CDD et autres vacations. A la sécu, où j’ai bossé, c’était le même topo, un CDD qui s’en va, un autre qui arrive, et attention on forme son successeur s’il vous plaît ! Trop cher les formations et ca fait perdre du temps ! Comment accélérer le processus de précarité !

Mais c’est partout pareil : à la sécu 1 départ à la retraite sur 4 remplacé, EDF qui parlait de supprimer des postes alors qu’ils viennent de se faire coter en bourse, la SNCF qui prévoie de fermer des boutiques soit-disant parce que les gens achètent de plus en plus leurs billets en ligne (alors que ceux qui font ca, le font car ils veulent éviter les longues files d’attente interminables en boutique), etc.

HONTEUX. Quel avenir on va avoir nous et nos enfants ? Qui va relancer l’économie ? Pour l’instant nos parents consomment, ont des voitures, accèdent à la propriété, mais nous ? Pourra-t-on le faire avec un SMIG et un coût de la vie aussi élevé ? Avec des emplois précaires ?

Villepin, pour calmer les foules au sujet du CPE, nous promet en contrepartie un accès plus facile au logement social : G.E.N.I.A.L, toi le jeune, construis ton avenir en HLM, dans une cité ! Remarque, il a pas le choix le jeune, aucune banque lui accordera de prêt pour acheter un appart s’il est pas sûr de se faire embaucher au bout des 2 ans de mise à l’épreuve !

Alors quand on nous dit que les chiffres du chômage continuent de baisser, ca me fait doucement rire ! Evidemment, si on créee davantage d'emplois précaires et qu'on remplace un chômeur par un autre, on ne peut que s'améliorer ou au pire on reste stable ! On leur fait dire ce qu'on veut aux chiffres pas vrai ? Moi j'aimerai savoir, sur tous ces non chômeurs, combien on un VRAI boulot, VRAIMENT payé à juste niveau et en CDI. Même moi l'ANPE m'a radié parce que je suis sous contrat pour 10 mois !

Là j’enrage, on vient de me dire que si je prends pas mes congés, ils seront perdus, pas payés, PERDUS ! Je vois pas comment je vais les poser ces 21 jours ! Je dois déjà faire des heures sup. non payées pour remplacer ma collègue qui part en we. Je vais faire 40 heures cette semaine, du lundi au samedi, je vais finir par faire une dépression !

Dieu qu’elle est loin l’époque où tu bossais dans une usine, ca te plaisait pas, tu rendais ta blouse et t’allais te faire embaucher en face, comme dirait mon père !!

D’ailleurs, lui il s’est fait licencier par le grand groupe ALCATEL, qui a délocalisé en Hongrie, 25 ans de boite et un retour au SMIG a 10 ans près de la retraite ! Elle est pas belle la vie ?
Revenir en haut Aller en bas
http://elisabeth.blogspirit.com
Exynt
Connaisseur
Connaisseur
Exynt


Nombre de messages : 157
Age : 35
Localisation : Nord, France
Date d'inscription : 14/11/2005

TopPiC AnTi-CpE !!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: TopPiC AnTi-CpE !!!!!!!!   TopPiC AnTi-CpE !!!!!!!! EmptyVen 17 Mar - 18:50

ouai bien parler lizzie c'est clair que c'est dégueulasse ce qui nous arrivent mais bon je ne pense pas que villepin coin coin va retirer le CPE !

PS : c'est quoi CNE?
Revenir en haut Aller en bas
Kusco
Connaisseur
Connaisseur
Kusco


Nombre de messages : 79
Age : 31
Localisation : Vannes - Morbihan
Date d'inscription : 06/03/2006

TopPiC AnTi-CpE !!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: TopPiC AnTi-CpE !!!!!!!!   TopPiC AnTi-CpE !!!!!!!! EmptySam 18 Mar - 10:20

j'ai rien compris !! hmm?
Revenir en haut Aller en bas
Gargant
Connaisseur
Connaisseur
Gargant


Nombre de messages : 60
Age : 35
Localisation : Houplines(dans le nord)
Date d'inscription : 21/11/2005

TopPiC AnTi-CpE !!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: TopPiC AnTi-CpE !!!!!!!!   TopPiC AnTi-CpE !!!!!!!! EmptySam 18 Mar - 12:32

c'est de la merde voila tout je te dit pas vire sans raison au bout de 2 ans c'est a chier
Revenir en haut Aller en bas
Renji34
arrivant
arrivant
avatar


Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 19/03/2006

TopPiC AnTi-CpE !!!!!!!! Empty
MessageSujet: Houllala   TopPiC AnTi-CpE !!!!!!!! EmptyDim 19 Mar - 1:54

Vous etes con d'etre contre le cpe sé le seul truc qui peut reduire le chomage
Revenir en haut Aller en bas
blooner
Admin
blooner


Nombre de messages : 459
Localisation : Nord
Date d'inscription : 11/11/2005

TopPiC AnTi-CpE !!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: TopPiC AnTi-CpE !!!!!!!!   TopPiC AnTi-CpE !!!!!!!! EmptyDim 19 Mar - 17:45

reste poli Renji34 ! t'es pas chez mémé ! demon2
si tu es POUR le CPE, je te demande d'argumenter...merci !
Revenir en haut Aller en bas
https://ultimate.forumpro.fr
blooner
Admin
blooner


Nombre de messages : 459
Localisation : Nord
Date d'inscription : 11/11/2005

TopPiC AnTi-CpE !!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: TopPiC AnTi-CpE !!!!!!!!   TopPiC AnTi-CpE !!!!!!!! EmptyMer 22 Mar - 0:22

du nouveau dans la lutte anti cpe -> rendez-vous dans les grande ville pour les grosse manif de prévu !! ^^

Les syndic. et salarié nous rejoindrons aussi jeudi cyborg
ca va barder pour villepin(e) ^^
Revenir en haut Aller en bas
https://ultimate.forumpro.fr
Contenu sponsorisé





TopPiC AnTi-CpE !!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: TopPiC AnTi-CpE !!!!!!!!   TopPiC AnTi-CpE !!!!!!!! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
TopPiC AnTi-CpE !!!!!!!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ultimate le forum ! :: Forums généraux et Gamers :: Le Bar-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser