Ultimate le forum !

Ultimate, bientôt la plus grosse communauté de Gamers indépendante du web français !
 
AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 CONFERENCE NINTENDO : GDC !!!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
blooner
Admin
avatar

Nombre de messages : 459
Localisation : Nord
Date d'inscription : 11/11/2005

MessageSujet: CONFERENCE NINTENDO : GDC !!!   Jeu 23 Mar - 23:32

6:38 : La conférence est sur le point de débuter. Rien de bien intéressant pour le moment, si ce n'est des kits de développement Nintendo DS entreposés ça et là.

6:45 : La conférence commence...

6:48 : Introduction au discours. Patientons quelques instants, les infos arrivent !

6:51 : Satoru Iwata a annoncé un partenariat avec Pepsi, visant à promouvoir la série des Brain Age sur le sol américain.

6:01 : Bill Trinen, de Nintendo of America, monte sur scène.

7:06 : Bill Trinen, de NoA, se rend sur scène et invite deux développeurs à venir l'affronter sur Brain Training. Will Wright (Sim City, Les Sims) et Geoff Keighley (G4's) sont les heureux élus. Bill les bat sans mal.

7:12 : Iwata revient au micro et parle du concept de Brain Age : "simple, et addictif". Iwata parle du principe du jeu, l'idée lui serait venu grâce aux déclarations de gens, voulant quelque-chose de nouveau. Il dit aussi que Brain Age est un jeu qui nécessite d'être testé avant de pouvoir se faire un avis. Le président de Nintendo encourage d'ailleurs les possésseurs du jeu à partager leurs parties avec leurs amis non-joueurs. Iwata promet de donner une copie gratuite du jeu à toutes les personnes de l'assistance, afin qu'ils fassent découvrir le jeu à leurs familles.

7:16 : Satoru Iwata déclare que Nintendo a une approche différente de la technologie. Même si le jeu en ligne existe depuis 1998, Nintendo a ouvert, grâce au Nintendo WiFi Connection, une toute nouvelle voie accessible à tous. "Le Nintendo WiFi est un succés" annonce-t-il non sans fierté. Il déclare également que le processus de connexion doit être simple, et que celui du NWC répond aux exigences de deux catégories de joueurs Online : ceux qui sont avides de challenges contre des étrangers, et ceux qui veulent jouer contre leurs amis. 1 million d'utilisateurs uniques en seulement 4 mois et demi, c'est ce que réalisent les concurrents en une année entière.

7:22 : Bill Trinen présente le nouveau fleuron du Nintendo WiFi Connection : Metroid Prime Hunters. Il invite quelques développeurs à l'affronter sur scène. Plusieurs modes sont ainsi présentés, dont un combat en Morph-Ball plutôt mouvementé.

7:29 : Iwata revient sur scène. Il dit "There's one more new adventure for you today !"

Zelda DS est annoncé ! Des graphismes en Cell-Shading. L'écran supérieur affiche la carte tandis que l'écran tactile présente l'action. L'écran tactile permet de dessiner des choses, transférable d'un écran à l'autre. Réalisé par l'équipe en charge de The Wind Waker, il sera lancé dès cette année ! Nom de code : The Legend of Zelda : Phantom Hour Glass.

7:31 : Iwata est questionné sur l'idée du contrôleur de la Revo. Il répond qu'il a été inspiré par les gens effrayés de jouer avec les manettes actuelles. Avec cela en tête, Nintendo a élaboré de nombreux design différent pour en arriver à l'actuel.

7:34 : Iwata confirme le fait que la Revo sera retro-compatible avec les anciens jeux Nintendo. Une utilisation avec le contrôleur leur sera allouée !

7:37 : Les meilleurs jeux de la Sega GENESIS et du TurboGrafx seront compatibles avec la Revo. Pas tous, mais les meilleurs. On parle de près de 1000 jeux.

7:38 : Nintendo insiste sur le fait que les deux deviennent de plus en plus chers à développer. Satoru Iwata annonce les projets de Nintendo : trouver des gens avec de grandes idées, et les aider à ce qu'elles se réalisent. Il dit qu'il connait l'importance des graphismes et que les prochains Mario, Zelda et Metroid seront plus beaux que jamais. Mais ce ne seront pas les seules nouveautés de ces jeux, ils seront innovants dans le but d'attirer toujours plus de public : des plus jeunes aux plus âgés. Nintendo à l'intention de créer une environnement de développement où les développeurs pourront réaliser leurs idées. "Dans un mois, vous comprendrez notre philosophie.". Il annonce également que les jeux ne doivent signifier qu'une seule chose : le fun.

7:44 : Satoru Iwata remercie tout le monde de l'avoir invité.

La conférence est terminé. La Nintendo DS aura été la grande maîtresse de cette conférence, avec les présentations de Brain Age et de Metroid Prime Hunters. Nintendo compte, et nous l'avons remarqué durant cette scéance, activement sur la série des Brain Age pour conquérir le marché américain. Grande surprise également, l'annonce d'un Zelda DS tout en Cell-Shading, qui devrait témoigner des capacités graphiques de la console. Esperons que l'E3 sera l'occasion pour Nintendo de nous le présenter plus en détails. Au final, pas de nouvelles infos sur la Revolution, mis à part le catalogue Sega Genesis téléchargeable, et il faudra donc attendre jusqu'à l'E3 pour voir toutes nos questions résolues.

(article de nintendo-gamers.net !!

Vive nintendo yeah !

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://ultimate.forumpro.fr
 
CONFERENCE NINTENDO : GDC !!!
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Super Nintendo (super famicom)
» Une Batterie pour Nintendo 3DS XL !
» Une Nintendo 2DS !?
» Deux nouvelles couleurs pour les Nintendo 3DS
» [Console] La New Nintendo 3DS verrouillée géographiquement

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ultimate le forum ! :: Ultimate : The GAMES & GAMERS :: Le Salon NINTENDO :: Wii & Wii U-
Sauter vers: