Ultimate le forum !

Ultimate, bientôt la plus grosse communauté de Gamers indépendante du web français !
 
AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 FIFA 08 : Présentation

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
blooner
Admin
avatar

Nombre de messages : 459
Localisation : Nord
Date d'inscription : 11/11/2005

MessageSujet: FIFA 08 : Présentation   Jeu 30 Aoû - 16:05

On connaît la chanson : la saison de football reprend et le FIFA nouveau montre le bout de ses crampons. Cela s'est fait lors d'un événement multi plates-formes (ou presque comme vous pourrez le voir plus loin) organisé bien entendu par Electronic Arts. Les versions PS3 et Xbox 360 étaient les plus mises en avant. Les émissaires de l'éditeur américain ont présenté ce nouvel opus comme le prolongement en droite ligne de la version 07 avec, comme il se doit, son lot d'innovations.

Parmi celles-ci, le premier poste cité concerne l'intelligence artificielle. Plus précisément, les joueurs dirigés par l'ordinateur ont appris à mieux gérer leur positionnement par rapport aux vingt-et-un autres. Là-dessus vient se greffer ce que les créateurs appellent une "opportunity map", un système qui évalue une trentaine d'options d'action à chaque frame du jeu. Et comme un titre sur console de nouvelle génération (la Xbox 360 ou la PS3) affiche soixante frames par seconde, cela signifie que le joueur qui possède le ballon et qui est dirigé par l'ordinateur "analyse et choisit" parmi 1800 actions possibles par seconde. Tout ce bla-bla technique pour expliquer que les petits bonshommes en short vont vous faire courir dès qu'ils mettront le pied sur la baballe et qu'ils sauront la passer à l'un de leurs coéquipiers si vous vous montrez trop pressant.


Autre section améliorée : l'animation qui bénéficie d'une révision de 80 % du rendu des mouvements à l'écran. C'est vrai que c'est plutôt joli et que les joueurs semblent avoir la balle au pied de manière plus réelle dès qu'ils changent de direction. Résultat : l'ambiance générale gagne en réalisme. Signalons également en ce qui concerne l'authenticité que cet opus verra comme d'habitude augmenter le nombre de joueurs proposés pour en atteindre 15 000 répartis sur 600 équipes. Et les accros à la véracité pourront même s'amuser à personnaliser leur équipe en déverrouillant le troisième maillot dont certaines d'entre elles disposent.


Signalons également un mode "Kick Off" qui propose toujours des matchs rapides pensés comme des derbys (Lyon-Saint Etienne, Lille-Valencienne ou encore Marseille-Monaco...) mais avec là aussi une amélioration. Si on prend l'habitude de jouer avec un ami qui, quand on prend Marseille, préfère Toulouse à Monaco, le jeu finira par s'en souvenir pour le proposer directement. Au niveau du online, la principale nouveauté tient à proposer des parties où cinq joueurs connectés pourront diriger cinq footballeurs de chaque équipe, la gestion du reste étant confiée aux bons soins de l'ordinateur. Au total, ce seront donc dix joueurs qui pourront se rencontrer mais, très certainement dans la version 2010, les créateurs souhaiteraient que ce chiffre soit monté à 11 par formation, soit un connecté par joueur dans l'équipe.


L'autre version disponible lors de cette présentation était celle de la PlayStation 2. Elle utilise l'ancien moteur de jeu mais avec tout de même une amélioration au niveau de l'IA. Les actions des joueurs sont plus cohérentes et liées au contexte. De plus, il n'est plus question de coups sûrs car le système de tir a été revu. Désormais, il faudra à la fois charger son tir et frapper la balle dans une direction cohérente avec la course du joueur qu'on dirige. Que ceux qui trouveraient cela trop difficile se rassurent, le "mode automatique" sera toujours là. Signalons également que le changement de joueur pourra être géré avec le joystick de la manette et que les différences de statistiques entre les joueurs auront de plus grandes répercussions sur leurs performances durant les matchs.


Hélas, lors de cet évènement, un problème de firmware a empêché la version Wii de fonctionner et la version PC brillait par son absence. Pour l'instant, seule la date du 27 septembre a été avancée pour la sortie de FIFA 08. Mais on ignore si elle sera vraiment tenue et quelle(s) version(s) sera(seront) lancée(s) à ce moment. En effet, selon un responsable d’EA, tout est encore tributaire des derniers transferts de joueurs intervenant dans la réalité.

(Présentation signée jeuxvideo.com)

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://ultimate.forumpro.fr
 
FIFA 08 : Présentation
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» présentation de demi lovato
» Modèle de présentation
» Ma présentation ! (Phyllali)
» Présentation de Logan Echolls
» Présentation de Nathaniel Mandrake[en construction]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ultimate le forum ! :: Ultimate : The GAMES & GAMERS :: Les Jeux Vidéo-
Sauter vers: