Ultimate le forum !

Ultimate, bientôt la plus grosse communauté de Gamers indépendante du web français !
 
AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 Microsoft : un concurrent à la DSi en approche ?

Aller en bas 
AuteurMessage
blooner
Admin
avatar

Nombre de messages : 459
Localisation : Nord
Date d'inscription : 11/11/2005

MessageSujet: Microsoft : un concurrent à la DSi en approche ?   Sam 16 Mai - 21:10

Rumeur qui enfle de jour en jour sur la toile, un produit multimédia en préparation chez Microsoft qui concurrencerait à la fois Sony, Apple, Google et Nintendo pourrait être annoncé dans les semaines à venir et plus précisément à l'E3.

A quinze jours de l'E3, les rumeurs les plus extravagantes font leur apparition. Après la Wiimote pour la PS3 et la barre de détection pour la Xbox 360, c'est une nouvelle console portable qui pourrait faire son apparition à cette occasion.

Cette console portable serait en préparation chez Microsoft mais elle ferait bien plus qu'une simple console. Elle pourrait s'apparenter selon les dires à une machine qui arriverait à la fois à faire concurrence à la PSP de Sony, à la DSi de Nintendo mais aussi à l'iPod Touch d'Apple et aux services en ligne de Google.

En effet, cet appareil disposerait d'une carte graphique assez puissante pour afficher du contenu en haute-définition bien qu'avec la taille de l'écran, cela peut sembler étrange.

De plus, cet écran serait tactile tout comme l'iPod Touch et l'iPhone d'Apple, cependant l'appareil ne possèderait pas de fonctionnalités téléphoniques comme le téléphone d'Apple. On le rapproche donc plus d'un iPod Touch.

Microsoft aurait privilégié le contenu au contenant puisque l'appareil serait présenté comme un fin mélange du Zune (baladeur concurrent à l'iPod lancé uniquement en Amérique du Nord par Microsoft et qui n'a pas eu un très grand succès bien qu'il battait l'iPod d'Apple sur de nombreux critères) et de la Xbox 360.

En effet, cet appareil proposerait bien sûr les fonctionnalités de base d'un iPod avec la vidéo et la musique mais surtout un moyen ingénieux qui lui permettrait de posséder un catalogue conséquent de jeux.

Avec une capacité allant jusqu'à 32go cet appareil serait capable de jouer les jeux Xbox Live Arcade achetés sur le Marketplace. L'appareil serait aussi capable de lire les musiques et vidéos achetées depuis sa Xbox 360.

Microsoft souhaiterait quand même que cet appareil se concentre sur son mode "console de jeu" et "lecteur multimédia" et non comme l'iPod Touch d'Apple qui possède un AppStore où figure des milliers d'applications dont beaucoup sont inutiles et n'ont strictement rien à voir avec le monde multimédia.

Pour finir, cet appareil serait lancé cet Automne aux Etats-Unis et en Europe. Il porterait le nom de "Zune HD". Bien sûr cet appareil viserait à placer Microsoft sur le marché des consoles portables où le constructeur est encore inconnu au bataillon.

En bonus voici une image dégotée par le site américain Engadget qui serait une photo de l'appareil. On remarque immédiatement la ressemblance avec l'iPod Touch. Jugez par vous-même :



Quoiqu'il en soit, il ne reste plus qu'à attendre une réponse de Microsoft qui devrait arrivée au plus tard dans quinze jours, à l'E3.

Source: Engadget
Article PN.com[img][/img][img][/img]

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://ultimate.forumpro.fr
blooner
Admin
avatar

Nombre de messages : 459
Localisation : Nord
Date d'inscription : 11/11/2005

MessageSujet: Re: Microsoft : un concurrent à la DSi en approche ?   Lun 18 Mai - 16:38

Si l'on en croit les sources - souvent bien informées - du magazine en ligne TeamXbox, Microsoft travaillerait actuellement sur un nouveau périphérique portatif. Cette machine, qui embarquerait la technologie Live Anywhere, serait une sorte de convergence entre la plateforme Zune et la Xbox 360. Microsoft chercherait ainsi à se lancer d'une certaine manière dans le marché lucratif des consoles portables au côté de Sony et Nintendo. En revanche, on nous indique que la « xYz » (nom de code donné à la machine) ne permettrait pas de téléphoner.

Si la rumeur d'une console portable conçue par Microsoft revient régulièrement sur le tapis depuis plusieurs années, elle pourrait cette fois-ci se concrétiser, ou pas, durant l'E3 2009. On rappelle en effet que le constructeur tiendra une conférence de presse le 1er juin à Los Angeles. Les rédactions seront bien entendu en direct pour couvrir l'événement.

Rendez vous donc le 1er juin !

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://ultimate.forumpro.fr
 
Microsoft : un concurrent à la DSi en approche ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ton heure approche ...
» Ne t'approche pas ou je te saute dessus! (PV: Etoile du Cerisier)
» Une diapora, une nouvelle approche!
» Je n'aurais peut être pas dù (pv Samus)
» Les Etats-Unis inquiets pour Haïti, à l’approche de la saison cyclonique

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ultimate le forum ! :: Ultimate : The GAMES & GAMERS :: Les Jeux Vidéo :: Les Rumeurs-
Sauter vers: