Ultimate le forum !

Ultimate, bientôt la plus grosse communauté de Gamers indépendante du web français !
 
AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 Test mario smash football

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Exynt
Connaisseur
Connaisseur
avatar

Nombre de messages : 157
Age : 28
Localisation : Nord, France
Date d'inscription : 14/11/2005

MessageSujet: Test mario smash football   Mer 30 Nov - 14:10

Goal !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!


Mario, le célèbre plombier à moustache de Nintendo, a acquis une nouvelle paire de chaussures de foot. Accompagné de ses amis hauts en couleur, ils ont déferlé sur le gazon de quelques temples virtuels du ballon rond. A l'instar de ses mémorables escapades sur les greens de golf et courts de tennis, les règles conventionnelles sont, une fois de plus, " remodelées" pour donner au football une toute autre allure et une nouvelle dimension. Pas d'homme en noir qui interrompt le jeu à tout bout de champ, ni de mystérieuses règles de hors-jeu comme lors du célèbre Belgique vs Brézil, mais bien une partie de football simple et burlesque, qui distille action et rebondissements !

Une équipe ?

Les équipes de Mario Smash Football se composent à chaque fois d'un capitaine, une fonction remplie par l'un des neuf personnages de l'univers Nintendo et quatre équipiers, des petits comme Toad. Même des filles comme Peach et Daisy n'hésitent pas à s'élancer sur la pelouse, hyper motivées à prendre le meilleur sur le Mario, Luigi et ses autres acolytes. Chaque personnage a ses propres caractéristiques de vitesse et de dextérité, mais une fois que le jeu est lancé, ces différences sont pour ainsi dire négligeables.

Super Strikes !!!

Mario Smash Football a une palette complète de mouvements et de power-ups pour garantir le spectacle. Pour mener la vie dure aux opposants, on retrouve notamment les habituels boucliers, bombes et bananes. Ils sont utilisés soit en dernier recours pour éviter d'encaisser un goal, soit dans une offensive, pour effacer les défenseurs. Les boucliers bleus par exemple, servent à pétrifier temporairement un adversaire et se donner ainsi le temps et l'espace pour un shoot dévastateur. Chaque capitaine d'équipe a même un Super Strike : il est à sa disposition en permanence et il le recharge quand il est en possession de la balle sans être inquiété par un adversaire. Une fois au maximun, une petite barre d'état apparaît à l'écran : n timing parfait est alors indispensable pour planter un de ces boulets de canon encore inédits. Plus de timing est précis, plus le tir est majestueux. Dans le meilleur des cas pour lui, le gardien pourra se retournr pour rammasser la balle, et dans le pire, il se retrouvera catapulté dans ses filets. L'animation préalable au tir est imprégnée de mélodrame et d'une audacieuse acrobatie, unique à chaque personnage.

Big Hits !!!

On peut aussi envoyer la balle dans les goals par un one-timer dynamique, un voley dévastateur ou un magnifique lobe de sang froid, un geste technique qui nous a donné la plus grande satisfaction étant donné le tempo vif du jeu. Si vous êtes mis hors course par votre adversaire, n'hésitez pas à enclencher la vitesse supérieure et à répondre avec énergie par un tackle foudroyant ou un de ces "Big Hits" qui pulvérise la cage thoracique! Mais attention : pas question d'envoyer tout le monde à l'hôpital, car une agression sur un adversaire ne jouant pas la balle est sanctionné d'un power-up supplémentaire pour l'autre équipe. Ce qui, au décompte final, diminue sensiblement vos chances de victoire.

Conclusion :

Le mélange de tous ces ingrédients nous permet de conclure que l'achat de ce jeu peut se faire les yeux fermés. Il procurera beaucoup de plaisir en mode multi-player, lorsqu'on aura réuni trois camarades autour de la GameCube. Malheureusement, le jeu n'a pas assez d'identité propre pour devenir un vrai best-seller. Du point de vue du gameplay, ces un mélange de Sega Soccer Slam, lui aussi signé par le développeur de Next Level Games. Hormis la présence des personnages bien connus du monde Nintendo, Mario Smash Football n'apporte pas vraiment d'élément neufs dans le monde du football ...




Verdict



Les plus
Le fun des parties MultiPlayers.
Les moins
Trop peu de mode singleplayer

Le mot de la fin : Conseil, comparaison,...
Les fans du foot n'y trouveront pas leur compte, seul les fan de l'univers de Nintendo y trouveront leur compte ...

Les notes
Graphismes - 12 /20
Jouabilité - 12 /20
Durée de vie - 10 /20
Son - 10 /20
Scénario - 0 /20

Note finale
11/20

Hé ouai je l'ai écrit ton truc ^^
mais je me suis un peu aider du web quand meme ^^
Test by ItAshI
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Test mario smash football
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Photoshop]Super Mario Galaxy
» Super Smash Bros Brawl !! (SSBB)[WII]
» Lansman Ansanm Nou fô 22 desanm 2009/Mario Dupuy
» Mario Andresol '' SERPICO'' prend la direction de la DCPJ
» Eske zafè Lame kapout, gade komandan Mario Andresol

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ultimate le forum ! :: Ultimate : The GAMES & GAMERS :: Le Salon NINTENDO :: Game Cube-
Sauter vers: