Ultimate le forum !

Ultimate, bientôt la plus grosse communauté de Gamers indépendante du web français !
 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 Command & Conquer : Alerte Rouge 3

Aller en bas 
AuteurMessage
Kusco
Connaisseur
Connaisseur
Kusco

Nombre de messages : 79
Age : 26
Localisation : Vannes - Morbihan
Date d'inscription : 06/03/2006

Command & Conquer : Alerte Rouge 3 Empty
MessageSujet: Command & Conquer : Alerte Rouge 3   Command & Conquer : Alerte Rouge 3 EmptyLun 10 Nov - 19:10

Retour événement pour une grande série de stratégie en temps réel.

Command & Conquer : Alerte Rouge 3 Arg3pc00b

Depuis La Revanche de Yuri en 2001, la série Alerte Rouge avait totalement disparu des écrans radar. Electronic Arts avait préféré se concentrer sur Tibérium, l'autre grande saga de l'univers Command & Conquer, et sur le décevant spin-off Generals. Mais après ces sept années de silence, les sirènes vont bientôt se remettre à hurler à l'approche d'une nouvelle vague rouge !

Avec son cortège d'armes expérimentales, pour livrer une bataille qui s'annonce particulièrement jouissive. Cette bataille, ce n'est rien de moins que la Troisième Guerre mondiale, qui éclate entre Soviétiques, Alliés et l'Empire du Soleil Levant (les Japonais) dans une réalité alternative issue d'un nouveau voyage spatio-temporel ayant pour but d'assassiner Albert Einstein... Bref, on reste dans la lignée des précédents épisodes, avec un contexte uchronique propice aux délires les plus fous au niveau de l'arsenal des trois factions.

Les Soviétiques ont plus que jamais une technologie militaire basée sur l'électricité, avec de nombreuses armes tesla qui équipent aussi bien les tanks que l'infanterie ou les structures défensives. Les Alliés disposent d'unités un peu plus classiques, tandis que l'Empire du Soleil Levant a une armée directement issue de la culture manga, avec des mechas (robots de combat géants) par exemple. Chaque unité possède ses forces et ses faiblesses et le gameplay repose donc sur le classique concept pierre/feuille/ciseaux poussé à l'extrême. Classique, c'est d'ailleurs le premier mot qui m'est venu à l'esprit en assistant à la mission de présentation. Alerte Rouge 3 ne prétend pas faire la révolution dans la stratégie en temps réel, et ça se sent. Les rares trouvailles n'ont en fait rien d'inédit, comme la faculté des sickles, sortes d'araignées mécaniques, de sauter d'un niveau de relief à l'autre, qui ressemble à s'y méprendre à la capacité similaire des reapers de Starcraft II. Le jeu utilise les mêmes bases que Command & Conquer 3 et lui ressemble donc fortement niveau jouabilité, jusque dans l'interface, très proche.

Command & Conquer : Alerte Rouge 3 Arg3pc00y
Revenir en haut Aller en bas
Solly
arrivant
arrivant
Solly

Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 26/04/2009

Command & Conquer : Alerte Rouge 3 Empty
MessageSujet: Re: Command & Conquer : Alerte Rouge 3   Command & Conquer : Alerte Rouge 3 EmptyVen 15 Mai - 19:04

salut superbe suite de la série que je me lasse pas dis jouer :)
Revenir en haut Aller en bas
 
Command & Conquer : Alerte Rouge 3
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Un p'tit bain... Et plus? [ Seiko ? ] -Hentaï-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ultimate le forum ! :: Ultimate : The GAMES & GAMERS :: Jeux sur PC-
Sauter vers: